Bonze ceremony
Matrixbrute, Streichfett, DX7, Digitakt, Prophet rev2, Bonze singing in Luang Prabang (Laos)
Matrixbrute, Streichfett, DX7, Digitakt, Prophet rev2, Bonze singing in Luang Prabang (Laos)
Digipack :15 € contact : ameanalogique@mailo.com
Solaris, le film de Tarkovski, sorte de réponse soviétique au « 2001 Odyssée de l’Espace » de Kubrick est également célèbre pour sa bande-son créée par Eduard Artemiev, un compositeur russe qui pour l’occasion a travaillé sur un synthétiseur, l’ANS (dont on peut voir l’unique exemplaire au musée Glinka de Moscou) mis au point par un ingénieur,…
EPS 16 +, DX7, Digitakt, Arturia origin
Plus qu’une BAR, mais je l’avais achetée surtout dans cette intention. En réalité elle remplaçait d’un coup ma configuration énoncée ci-dessus : MC 202, TB 303, TR606. Je n’ai jamais su m’en débrouiller : son édition était trop fastidieuse malgré toutes ses possibilités: Elle permet de fabriquer des boucles plus ou moins complexes alliant batterie,…
Wendy Carlos en créant cet album qui lui aurait demandé plus de 1000 heures de travail avec le moog, un des premiers et plus aboutis synthétiseurs utilisant la synthèse soustractive, a commercialisé dans le monde entier la musique électronique, même si l’on peut rester dubitatif sur l’intérêt d’une telle transcription. Utilisant certain dss morceaux de…
Tomita a réussi là où Wendy Carlos a (partiellement) échoué. Son interprétation des pièces pour piano de Debussy composé en grande partie au synthétiseur moog III, en fait briller toutes les nuances : c’est une quasi-orchestration de celles-ci et pas une simple adaptation électronique. Ce musicien japonais procéda de même avec les « Planètes » de Holst ou…