Solar 42 Dark
Solar 42, Juno 106, Drumbrute, Minikorg
Solar 42, Juno 106, Drumbrute, Minikorg
Tomita a réussi là où Wendy Carlos a (partiellement) échoué. Son interprétation des pièces pour piano de Debussy composé en grande partie au synthétiseur moog III, en fait briller toutes les nuances : c’est une quasi-orchestration de celles-ci et pas une simple adaptation électronique. Ce musicien japonais procéda de même avec les « Planètes » de Holst ou…
Tout le monde ou presque connait Jean-Michel Jarre, tout le monde ou presque à entendu au moins une fois « Oxygène ». Son coup de génie a été de promouvoir, dans ce disque au moins, la musique électronique qui était alors une niche réservée aux connaisseurs, en une variété grand public. Si Oxygène est bien composé et…
Minikorg, Matrixbrute, Prophet rev2, DX7, Polivoks, Minimoog, Micromoog, Digitakt, Juno 106, Wavestate
Vangelis Papathanassiou, ancien clavier des Aphrodites’child, un groupe ayant à son acquis quelques tubes à la fin des années 60, a acquis une notoriété mondiale grâce à ses musiques de film dont la bande originale de « Blade Runner » un film de Ridley Scott sorti en 1982. Vangelis, spécialiste du Yamaha CS-80 un synthétiseur imposant (et…
2018. Polivoks (main voice) Micromoog, Matrixbrute, MC303, Stringmachine. Utilisé comme bande-son dans le spectacle « La vrai légende de Syd Barrett en Avignon )
Phaedra, premier disque de Tangerine Dream chez Virgin est un montage à partir d’improvisations qui reflète parfaitement ce qu’était le groupe, à l’époque constitué de son meilleur team : Edgar Froese le fondateur, Chris Frank et Peter Baumann. Une musique grandement improvisée qui rompait complètement avec la structure du rock et même du rock progressif, au…