MICROMOOG

J’en possède 1 depuis 1975 ! Il a été mon premier synthétiseur (je n’avais pas les moyens d’acheter un minimoog ! )il est évidemment monophonique à une époque où les polyphoniques accessibles commercialement n’existaient pas. Il a bien sûr un peu vieilli mais pas tant que ça (il faut régler l’accordage fréquemment), certains boutons craquent un peu mais cela reste très solide ! formidable pour les impros et le live, formidable aussi pour les bruits blancs (la mer, les hélicos, les sons parallèles à la Klaus Schulze ou T. Dream ! le son reste inégalé même si ce n’est pas celui du minimoog. Il n’y a qu’un seul oscillateur (que l’on peut dédoubler) mais le filtre est bien de la qualité moog. L’ajout d’un sample and hold,, d’un bruit blanc, la modulation basique mais habilement faite, permet, quand on sait le manier, de retrouver très vite les effets voulus même s’il n’a évidemment pas de mémoire. Les synthés digitaux ne réussissent pas vraiment à avoir cette maniabilité et ce type de son. À garder précieusement !

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