OBERHEIM MATRIX 1000

Appareil en rack. Il semble de bon ton de débiner cet engin, synthé analogique polyphonique 6 voix, à deux oscillateurs par voix, or j’estime que le rapport qualité prix est imbattable ! Je n’ai rien à ajouter quant aux caractéristiques données par les autres utilisateurs. On a le son Oberheim celui qu’on reconnait immédiatement et qui m’avait fait baver quand Irmin Schmidt le clavier de CAN l’utilisait dans les années 70, un son qui n’a fait que se perfectionner depuis. Je l’ai depuis plus de 20 ans, il est solide, je ne l’avais déjà pas payé très cher à l’époque (400 ou 500 F). J’ai récemment changé le firmware . Il n’y a pas de sortie stéréo , je le passe dans mon vieux Yamaha SPX 90 et cela sonne incroyablement. Contrôlé avec un stereoping controller, c’est un boulevard qui s’ouvre devant vos oreilles, parce que la banque de sons qui devient facile à modifier est incroyable pour le rock, l’ambient, et la recherche sonore. Pour les amoureux de la texture sonore : une pièce indispensable de la tapisserie pour un budget modéré (tout le monde n’a pas les moyens de s’acheter un moog one)!
